[MUSIQUE] Indochine.
+11
Chaton16
danica001
[Mam'zelle-PinpreneL]
Alorie
Maat
camille16
¤ Natividad ¤
estelle
Tite Nénette
Felinia
Lise
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[MUSIQUE] Indochine.
Qui ne connait pas réélement Indochine, ce groupe qui existe depuis ving-cinq ans sous le nom d'une oeuvre d'un des écrivains préférés de Nicola... Marguerite Duras ?
Membres
Derniers membres en date
* Nicola Sirkis (chant, guitare, synthés et harmonica depuis 1981)
* Marco (Marc Eliard) (bassiste depuis 1992)
* Boris Jardel (guitariste depuis 1998)
* Oli de Sat (Olivier Gérard) (aux claviers et à la guitare depuis 2002)
* Mr Shoes (François Soulier) (batteur depuis 2002)
* Matu (François Matuszenski) (claviers depuis 2005)
Anciens membres
* Stéphane Sirkis (guitare et claviers de 1982 à 1999; décédé d'une hépatite B foudroyante)
Hommage à Stéphane, s'il vous plait, le frère jumeau de Nicola Sirkis qui a tant donné pour le groupe...
Le dernier single sorti est "PINK WATER 3", le clip est dispo' ici.
Le dernier album paru est "Alice & June", en 2005.
La dernière tournée en date (surement la dernière...) est l'Alice & June tour, auquel j'assiste le 10 avril à Rouen, la dernière date est le 19 Mai 2007 à Bercy...
Vos commentaires sur le groupe.
Indochine est un groupe rock français, tendance new wave qui a vu le jour en 1981. Le groupe a connu un succès relativement important au milieu des années 1980, en France mais aussi dans le reste de l'Europe, avec des titres comme L'aventurier ou Canary Bay. Après un passage à vide dans les années 1990, le groupe refait surface en 2002 avec l'album Paradize.
Membres
Derniers membres en date
* Nicola Sirkis (chant, guitare, synthés et harmonica depuis 1981)
* Marco (Marc Eliard) (bassiste depuis 1992)
* Boris Jardel (guitariste depuis 1998)
* Oli de Sat (Olivier Gérard) (aux claviers et à la guitare depuis 2002)
* Mr Shoes (François Soulier) (batteur depuis 2002)
* Matu (François Matuszenski) (claviers depuis 2005)
Anciens membres
* Stéphane Sirkis (guitare et claviers de 1982 à 1999; décédé d'une hépatite B foudroyante)
Hommage à Stéphane, s'il vous plait, le frère jumeau de Nicola Sirkis qui a tant donné pour le groupe...
Le dernier single sorti est "PINK WATER 3", le clip est dispo' ici.
La dernière tournée en date (surement la dernière...) est l'Alice & June tour, auquel j'assiste le 10 avril à Rouen, la dernière date est le 19 Mai 2007 à Bercy...
Vos commentaires sur le groupe.
Dernière édition par le Jeu 4 Jan - 19:08, édité 1 fois
Lise- Extra fan
Re: [MUSIQUE] Indochine.
C'est pas a cause de la region qu'ils s'apelle comme cela ? Enfin je croyait !
Sinon je l'eqs aimes beaucoup .. Mais il est vrait que je ne els connait que peut par contre ( je n'est que l'album, paradize et Alice et June ) ...
Sinon je l'eqs aimes beaucoup .. Mais il est vrait que je ne els connait que peut par contre ( je n'est que l'album, paradize et Alice et June ) ...
Felinia- Moyen fan
J'aimerai avoir votre avis sur le texte une chanson d'Indochine, que j'apprécie plus particulièrement que je qualifirai de meilleure de l'album "Alice&June" paru en 2005. Merci de donner votre opinion ; qu'est-ce que le texte vous inspire ? Dites vous que ça vient du coeur et que c'est du pur Indochine... une merveille.
Je crois que je respire
Et mes doigts que j’inspire
J’avale et je recrache
Je me remplis et me vide
De mon âge…
Je me fais que du bien
Et je me fais que du sale c’est normal
J’adore donner mon sang
Et j’en donne toujours le plus souvent…
Pourquoi j’en donne aussi souvent
Que j’adore autant que ça me fait mal
Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Et ne s’aperçoit de ce qui m’attend
Pour Ô moi
Je ne suis qu’une fille qui s’éteint
J’essaye et j’essaye mais je n’y arrive pas
Mais ne m’oubliez pas
Je mange et je m’ennuie
De ma vie j’anorexie
Si je bois ce poison
Qui sait si je grandirai
Dans la nuit
Je ne rêve plus à rien
Je sens que je me profane
Ô mon âme…
Maman j’ai peur de tout ce que j’ai à l’intérieur
O maman pourquoi j’ai si peur que tout commence
Et que tout m’écoeure
Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Pourquoi Ô moi
Mais je disparais.
Voici ce que peu de groupes savent faire, parler des sujets les pls contraignants de l'adolescence... l'anorexie.
June.
Je crois que je respire
Et mes doigts que j’inspire
J’avale et je recrache
Je me remplis et me vide
De mon âge…
Je me fais que du bien
Et je me fais que du sale c’est normal
J’adore donner mon sang
Et j’en donne toujours le plus souvent…
Pourquoi j’en donne aussi souvent
Que j’adore autant que ça me fait mal
Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Pour Ô moi
J’essaye et j’essaye mais je n’y arrive pas
Mais ne m’oubliez pas
Je mange et je m’ennuie
De ma vie j’anorexie
Si je bois ce poison
Qui sait si je grandirai
Dans la nuit
Je ne rêve plus à rien
Je sens que je me profane
Ô mon âme…
Maman j’ai peur de tout ce que j’ai à l’intérieur
O maman pourquoi j’ai si peur que tout commence
Et que tout m’écoeure
Tu vois comment
A l’intérieur… de moi
Je me sens
Personne ne voit
Pourquoi Ô moi
Mais je disparais.
Nicola Sirkis.
Voici ce que peu de groupes savent faire, parler des sujets les pls contraignants de l'adolescence... l'anorexie.
Lise- Extra fan
C'est le mystère des paroles d'Indochine...
Lise- Extra fan
J'aime bien ce groupe, mais sans plus.
¤ Natividad ¤- Extra fan
J'aime bien.
Maat- Petit fan
déjà 2oo5 ? =O
Sinon j'trouve que c'est pas mal
C'est un grOupe que j'aime bien ... mais je le trOuve un peu mOnOtOne et la vOix du chanteur me sOule à la lOngue ... mais ça, c'est un autre prOblème !^^
Yeaaahhhh ! Coupine Indofan !
Chaton16- Extra fan
L'Alice et June Tour, c'est fini.
La tournée aura duré près de deux ans, la plupart des salles se jouant à guichets fermés, un concert mémorable.... Une ambiance géniale, des Indofans très tolérants et sympathiques et ne parlons pas du groupe. Hier a eu lieu le dernier concert de la tournée, à Bercy. Celui-ci était complet aussi, mais ça n'était pas un concert comme les autres. L'orchestre phillarmonique d'Hanoï (Viêt-Nam) est venu pendant une trentaine de minutes pour jouer quelques morceaux en symphonique... Malgré quelques coupures de son (https://www.youtube.com/watch?v=JmSIwPkY1Sw), le concert s'est très bien déroulé. Je n'y étais pas mais j'y ai pensé très fort. Très très fort.
Lise- Extra fan
Moi aussi ! Trop émouvant comme truc !!! J'avais les boules de ne pas y être !
Chaton16- Extra fan
T'as été les voir en concert toi ?
Lise- Extra fan
Comme vous le savez tous (j'espère ) j'ai été voir Indo en concert le 10 avril 2007 à Rouen. Voici mon CR et les photos.
16h00 : J'arrive sur place, il fait chaud. Le file d'attente n'est pas trop longue, j'ai une bonne place dans celle-ci. Grosse chaleur quand même !
18h35 : Ouverture des portes. J'ai une bonne place. Premier rang côté Boris.
Début de la première partie :
- Lipstick Traces > Bof, j'ai pas tellement adoré... En plus c'est en anglais et je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre les paroles.
- Oxygen > Là, j'ai adoré. Je me suis dépensé à fond sur « Glamstar », que je connaissais par cœur.
21h45 : Le rideau tombe sous l'air de Dunkerque, des larmes m'échappent. Un petit rideau blanc orne encore le devant de la scène... C'est magique.
Cérémonia : Sublime, la salle commence à chauffer.
Alice & June ensuite.
Sur Marilyn, Nicola impregne son écharpe de parfum pour Tallula^^.
Adora ensuite... Ca bouscule dans la fosse. Nous sommes comprimés.
Punker était vraiment géant, ça fait bien bouger... Je me demandais quelle sensation j'aurai quand j'irai voir mon groupe préféré en concert.
Gang Bang est venu après.
LadyBoy ensuite.
JDALL, repris en chœur.
Sweet Dreams cette fois, ils ont respecté le concept une date sur deux en roulement avec Starlight, ce soir c'était Sweet Dreams.
June...
Electrastar, sublime...
Trois nuits par semaine. L'extase, ma sœur en gradin m'a avoué que ça bougeait beaucoup et qu'il y avait une super bonne ambiance sur cette chanson !
Ensuite, le medley. Miss Paramount ; Popstitute. Et là... “Ma nièce Lou est là pour Rouen ce soir ! » Lou était à la guitare sur Stef II et Astroboy, j'ai halluciné. Mon premier concert d'Indo, une telle ambiance, de telles surprises... Un honneur d'avoir notre Lou devant nous !
Crash Me et son superbe vidéoclip apparaîssent... J'étais tout en émoi devant cela, une superbe chanson, un clip diffusé sur l'écran géant très émouvant...
Boris, Oli & Nicola se préparent pour le set acoustique. Pas "Juste toi et moi" ni "Justine" mais "Révolution", "La colline des roses" et "Salômbo".
Ensuite, petite chansonette érotique... Vibrator. J'ai a-do-ré ! Malgré que le morceau soit un pei court quand même ! Un boris très trrès sexy, guitarophile... Hmmmm les trucs qu'ils faisait à sa guitare... J'aurai aimé être à sa place^^
Punishment Park, les photos défilent sur l'écran géant... On s'est construit et j'ai tout détruit... Cette chanson est vraiment quelque chose pour moi.
Pink Water, j'ai les larmes aux yeux...
L'Aventurier, délire dans la salle ! Nicola nous fait répéter "Bob Morane contre tout chacal - L'aventurier contre tout guerrier" une dizaine de fois [?]. Boris le regarde en mimant "un, deux trois" pour repartir mais Nicolas'en fout et continue à faire répéter le public ! Ca m'a fait rire, ensuite Boris et Marco se regardent l'air de dire "Il s'en fout ou quoi ?" avec un petit sourire ironique.
Tallula, je me dis que c'est la fin... Sublime chanson. Je me demandais qui était cette femme qui avait embrassé Nico sur la bouche, en fait c'était Gwen... Je l'avais vu avant le concert aussi avec Alain, en effet.
La salle est chaude. Les Indo-boys nous font un morceau en plus... Mao boy ! C'était vraiment un concert magnifique, sublime, génial. Putain de concert, putain de public ! MERCI !
16h00 : J'arrive sur place, il fait chaud. Le file d'attente n'est pas trop longue, j'ai une bonne place dans celle-ci. Grosse chaleur quand même !
18h35 : Ouverture des portes. J'ai une bonne place. Premier rang côté Boris.
Début de la première partie :
- Lipstick Traces > Bof, j'ai pas tellement adoré... En plus c'est en anglais et je n'ai pas assez de connaissances pour comprendre les paroles.
- Oxygen > Là, j'ai adoré. Je me suis dépensé à fond sur « Glamstar », que je connaissais par cœur.
21h45 : Le rideau tombe sous l'air de Dunkerque, des larmes m'échappent. Un petit rideau blanc orne encore le devant de la scène... C'est magique.
Cérémonia : Sublime, la salle commence à chauffer.
Alice & June ensuite.
Sur Marilyn, Nicola impregne son écharpe de parfum pour Tallula^^.
Adora ensuite... Ca bouscule dans la fosse. Nous sommes comprimés.
Punker était vraiment géant, ça fait bien bouger... Je me demandais quelle sensation j'aurai quand j'irai voir mon groupe préféré en concert.
Gang Bang est venu après.
LadyBoy ensuite.
JDALL, repris en chœur.
Sweet Dreams cette fois, ils ont respecté le concept une date sur deux en roulement avec Starlight, ce soir c'était Sweet Dreams.
June...
Electrastar, sublime...
Trois nuits par semaine. L'extase, ma sœur en gradin m'a avoué que ça bougeait beaucoup et qu'il y avait une super bonne ambiance sur cette chanson !
Ensuite, le medley. Miss Paramount ; Popstitute. Et là... “Ma nièce Lou est là pour Rouen ce soir ! » Lou était à la guitare sur Stef II et Astroboy, j'ai halluciné. Mon premier concert d'Indo, une telle ambiance, de telles surprises... Un honneur d'avoir notre Lou devant nous !
Crash Me et son superbe vidéoclip apparaîssent... J'étais tout en émoi devant cela, une superbe chanson, un clip diffusé sur l'écran géant très émouvant...
Boris, Oli & Nicola se préparent pour le set acoustique. Pas "Juste toi et moi" ni "Justine" mais "Révolution", "La colline des roses" et "Salômbo".
Ensuite, petite chansonette érotique... Vibrator. J'ai a-do-ré ! Malgré que le morceau soit un pei court quand même ! Un boris très trrès sexy, guitarophile... Hmmmm les trucs qu'ils faisait à sa guitare... J'aurai aimé être à sa place^^
Punishment Park, les photos défilent sur l'écran géant... On s'est construit et j'ai tout détruit... Cette chanson est vraiment quelque chose pour moi.
Pink Water, j'ai les larmes aux yeux...
L'Aventurier, délire dans la salle ! Nicola nous fait répéter "Bob Morane contre tout chacal - L'aventurier contre tout guerrier" une dizaine de fois [?]. Boris le regarde en mimant "un, deux trois" pour repartir mais Nicolas'en fout et continue à faire répéter le public ! Ca m'a fait rire, ensuite Boris et Marco se regardent l'air de dire "Il s'en fout ou quoi ?" avec un petit sourire ironique.
Tallula, je me dis que c'est la fin... Sublime chanson. Je me demandais qui était cette femme qui avait embrassé Nico sur la bouche, en fait c'était Gwen... Je l'avais vu avant le concert aussi avec Alain, en effet.
La salle est chaude. Les Indo-boys nous font un morceau en plus... Mao boy ! C'était vraiment un concert magnifique, sublime, génial. Putain de concert, putain de public ! MERCI !
Lise- Extra fan
Non justement ! J'ai pas trop le temps !
Super ton cr !!!
Super ton cr !!!
Chaton16- Extra fan
Merci ! Ben on ira ensemble dans 2/3 ans.
Lise- Extra fan
Bah j'y compte bien !
Chaton16- Extra fan
Vidéos concert Bercy : https://www.dailymotion.com/search/indochine%2Bbercy/
Ma vidéo (très courte) de PUNKER en live à ROUEN : https://www.youtube.com/watch?v=T2Kctx9oRgM
Ma vidéo (très courte) de PUNKER en live à ROUEN : https://www.youtube.com/watch?v=T2Kctx9oRgM
Lise- Extra fan
Upeuh.
Lise- Extra fan
coucou
moi aussi j étais au concert de Rouen le 10 avril dernier , mais j étais de l'autre coté premiere rang coté Oli.
Elles sont supers tes photos
Indokisss
moi aussi j étais au concert de Rouen le 10 avril dernier , mais j étais de l'autre coté premiere rang coté Oli.
Elles sont supers tes photos
Indokisss
aurrellyy- Petit fan
J'aime pas trop Indochine.
Et hier soir, je suis allé à une fête : Que des fans d'Indochine !
On sait passer tout les albums.
Et hier soir, je suis allé à une fête : Que des fans d'Indochine !
On sait passer tout les albums.
je n'aime pas!
claire91- Moyen fan
Page 1 sur 2 • 1, 2