Savez vous ce que veut dire le verbe tipper ?
+5
Lise
Sébastien
Tite Nénette
Claire
Felinia
9 participants
Page 1 sur 1
Bon je vosu presente un tit sondage-chtarbe
Voila tout a l'heure je parlait avec des amis qui ne sont pas dans mon college et je leur dit qu'il y a un gars qui n'arrete pas de me tipper dans mon college .. ET la, surprise, personne ne connait ce mot ....
Donc voila je voudrait savoire si ce mot fait parti du jargon de chaque primaire/college/lycee/autre ...
Merchwi
Voila tout a l'heure je parlait avec des amis qui ne sont pas dans mon college et je leur dit qu'il y a un gars qui n'arrete pas de me tipper dans mon college .. ET la, surprise, personne ne connait ce mot ....
Donc voila je voudrait savoire si ce mot fait parti du jargon de chaque primaire/college/lycee/autre ...
Merchwi
Felinia- Moyen fan
Re: Savez vous ce que veut dire le verbe tipper ?
Au Québec un garcon ou une fille peut dire; ( je trippe sur cette personne) ce qui veut dire tombé en amour avec la personne en question. Un autre exemple; (ce soir je fait un party chez moi, plusieurs personnes seront présente et tu verras on va tripper ensemble) ce qui veut dire qu'on va beaucoup s'amuser, avoir beaucoup de fun.
Sébastien- Modérateur
Tipper, pas tripper.
Je pense effectivement à l'amour, mais, dans ma région, on utilise pas ce vocabulaire... on utilise plutôt des mots du patois manchot^^.
Je pense effectivement à l'amour, mais, dans ma région, on utilise pas ce vocabulaire... on utilise plutôt des mots du patois manchot^^.
Lise- Extra fan
Bon, bah maintenan j'vais donner ma def ... C'est en gros une sorte de bruit qu'on fait avec la bouche qui fait quelque chose comme " tsssss " . En gros c'est un melange de "nique ta mere", va te faire fouttre " et " j'em bats les ..."
Generalement on le fait au prof ( parceque c'est l'une des rares insultes ou ils ne diset rien ).. Mais c'est on ne peut plus desagréable de se faire tipper en permanence ...
Generalement on le fait au prof ( parceque c'est l'une des rares insultes ou ils ne diset rien ).. Mais c'est on ne peut plus desagréable de se faire tipper en permanence ...
Felinia- Moyen fan
Sébastien a écrit:Au Québec un garcon ou une fille peut dire; ( je trippe sur cette personne) ce qui veut dire tombé en amour avec la personne en question. Un autre exemple; (ce soir je fait un party chez moi, plusieurs personnes seront présente et tu verras on va tripper ensemble) ce qui veut dire qu'on va beaucoup s'amuser, avoir beaucoup de fun.
Et en france tripper ou triper sa veux dire délirer sur un sujet ! Cette me fait me fait trop tiper veut dire cette fille me fait trop rire ^^
Ben c'est terme qu'on dit toujours par chez nous!
skinie- Moyen fan
Felinia a écrit:Bon, bah maintenan j'vais donner ma def ... C'est en gros une sorte de bruit qu'on fait avec la bouche qui fait quelque chose comme " tsssss " . En gros c'est un melange de "nique ta mere", va te faire fouttre " et " j'em bats les ..."
exactement tu as raison c'est un melange de tu ce que as a citer
la pulpart tu temps des eleves le font aux prof mais maintenant les prof ils savent ce que sa veut dire en tt cas a paris ils le savent mais dans les autres villes je sais pas. Mas ils ne le font pas qu'aux prof aussi dans le metro quand tu les bouscule au lycée dans la rue....
tu as raison au bout d'un moment c'est vraiment desagréable
rock4ever- Moyen fan